Choisir la langue :
Master 2 Management Logistique et Ingénierie de la Supply Chain (MLISC)

Edito

                                                       

 

 

« Le Master MLISC fête déjà ses 25 ans ! »

Oui, et dès 2010 déjà, une nouvelle vie avait déjà démarré : le programme a évolué vers la stratégie et le Supply Chain Management qui constituent dorénavant une étape dans la vie du Master MLISC, faisant de cette formation une des meilleures préparations tournées vers l’encadrement de haut niveau dans ce domaine.

En effet, ce Master forge les futurs managers de la grande distribution, de l’industrie, des services et même de l’armée de Terre, des milieux dans lesquels la Supply Chain constitue un pilier stratégique.
 

« Où en est le Master MLISC en 2018 ? »

Discret, mais reconnu, il occupe une position centrale dans les formations à la Supply Chain dans la région des Hauts-de-France.

Avec plus de 600 Anciens diplômés, il est présent dans de très nombreuses entreprises dans le Nord, en France et à l’étranger.

Ces cadres, pour beaucoup d’entre eux, sont confirmés et occupent des fonctions de haut rang dans le management des entreprises et des administrations, à l’instar du comité de direction : ils deviennent alors de vrais acteurs stratégiques en gérant les développements et les mutations de leur organisation.
 
« Quelle est votre plus grande satisfaction ? »

Du point de vue de l’enseignement : au même titre que les grandes écoles, les étudiants trouvent toujours immédiatement leur premier emploi après le Master MLISC, à un niveau Bac + 5, sur des emplois de ce niveau et à des salaires qu’on attend à l’issue d’un tel diplôme.

Du point de vue professionnel : que le Master MLISC soit reconnu en tant que tel par de nombreuses entreprises qui, en retour, envoient des offres de stage et d'emploi spécifiquement pour le Master MLISC, preuves de sa qualité durable et de sa parfaite adéquation aux besoins des recruteurs.

 

« Le Master MLISC est donc particulièrement bien reconnu ! »

Complètement et à divers niveaux.

Plus que jamais, nous recevons en direct plus de 150 offres d’emploi par an pour nos Anciens et jeunes diplômés.

Nous sommes très sollicités par les entreprises pour les contrats de professionnalisation car plus de 80 % de l’année se passe en entreprise.

Cette reconnaissance par le monde professionnel s’est accompagnée de la reconnaissance Universitaire car, dès 2010 le comité d’évaluation des Formations du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES) a accordé au Master MLISC la note « A+ ».

Il s’agit du plus haut niveau de notation de cette institution. Elle reflète l’excellente insertion de nos étudiants, et le niveau élevé de professionnalisation des contenus.

 

« Quels conseils pour bien choisir son Master en Supply Chain ? »

Pour un Master :

« Prendre une formation universitaire, la seule reconnue par l’ensemble des entreprises et notamment étrangères.  

Qui plus est, en France, est gratuite… »

 

Pour un Master en Supply Chain :

« Prendre une valeur sûre et une formation éprouvée ! L’avenir s’inscrit toujours mieux sur un passé riche ! ... »

 

Après 25 ans de succès, le Master MLISC bénéficie aujourd’hui d’une notoriété incontestée.

 

 

Richard Szalkiewicz,

Directeur du Master MLISC